Plusieurs membres de l'association, et d'autres personnes, sont allés au Burkina, en février, en tout 10 personnes.

   Comme d'habitude, ils avaient dans leurs bagages, des vêtements pour offrir, des stylos, et une partie des fonds pour payer la scolarité, et la cantine.

   Le voyage a permis :

_ De mettre en place la commission de gestion de l'ambulance avec la mairie, l'association Buud Nooma et Mamounata par des réunions avec le conseil municipal, avec le roi, avec le secrétaire général et le maire.

- De continuer le projet de la salle informatique, Installation de PC, information, installation de la bibliothèque, de gérer les travaux à venir (ventillos, carrelage...)

De continuer le projet de maraîchage en agro écologie, par l'analyse de Gérard , le technicien en agro écologie qui faisait partie du voyage. Par la visite d'autres jardins dans la région. Par la validation d'un organisme de formation local. Par la formation au composte. Par la définition des étapes à suivre pour aboutir dans ce projet ambitieux.

- De faire un point détaillé des structures scolaires primaires, collèges et lycée et d'analyser les besoins

- De mettre en place une petite structure de premier soin dans un coin de la salle informatique

 

Lors de ce voyage, les gens du village avait organisé une belle journée très émouvante pour honoré la mémoire de Thierry (notre président décédé en décembre 2015)